Menu
Devenez Formateur Pro
Devenez formateur ou infopreneur, créez et vendez en ligne ou en présentiel.
fonds de formation

Fonds de formation : quels sont vraiment les montants disponibles ?

Publié le 8 septembre 2016 dans Conseils de formation

Oui, cet article va changer l’avenir de votre entreprise

Vous voulez vendre des formations et vous aimeriez profiter des fonds de formation pour vous assurer un chiffre d’affaire stimulant ? Alors vous vous demandez certainement combien d’argent est véritablement disponible ? Et si votre projet sera vraiment rentable ?

Dans cet article, nous allons vous révéler quel est le montant total alloué aux fonds de formation et pourquoi vous avez tout intérêt à apprendre comment en profiter !

Cet article va tout changer pour vous :

- Vous allez vous rendre compte que le succès de votre entreprise est à portée de main !
- Vous serez motivé plus que jamais à créer une formation qui répondra parfaitement aux exigences des organismes de financement.
- Vous comprendrez à quel point il est facile de convaincre un client lorsque l’argent n’est plus un problème.
- Vous allez rentabiliser au maximum votre projet de centre de formation et mener la vie dont vous rêvez.

Alors prenez bien le temps de tout lire et réjouissez-vous...Ce qui vous attend est vertigineux !

De l’argent disponible et si peu de gens pour en profiter !

Tous les professionnels cotisent pour les fonds de formation. Les entrepreneurs, les employés, les indépendants, les gros chefs de multinationale et les petits auto-entrepreneurs. Ils cotisent tous et souvent sans le savoir.

La somme totale à la disposition des professionnels de la formation s’élève actuellement à quelques 32 milliards d’euros…Cet article du Figaro vous prouve que ce n’est pas exagéré.
Cet argent est, comme le dit si bien l’article, très “mal exploité”...Et je vais vous dire pourquoi !

Prenons un exemple précis : sur ces 32 milliards, 13,5 sont réservés aux professionnels du privé. Parmis eux, seuls 15% des chefs d’entreprises utilisent vraiment leurs fonds de formation, ce qui signifie que 85% des employeurs n’utilisent jamais l’argent auquel ils ont droit pour eux ou pour leurs employés ! Rendez-vous compte qu’ils pourraient utiliser cet argent pour acheter votre savoir !
Et n’oubliez pas que vous pouvez également proposer des formations aux demandeurs d’emploi ou aux étudiants, qui eux aussi ont une enveloppe réservée parmi les 32 milliards collectés chaque année...

Tous ces publics ne savent que rarement à quel point il est facile pour eux de se former et c’est pourquoi ils n’utilisent pas leurs fonds. Il reste donc un budget conséquent à utiliser et un grand nombre de futurs clients à convaincre...Un marché exceptionnel qui s’offre désormais à vous !

Vous savez désormais où trouver les fonds pour que vos clients puissent s’offrir vos formations : vous allez donc pouvoir utiliser cette information pour créer votre business plan et gagner beaucoup d’argent ! Imaginez quelle jolie part on peut se taillez dans un gâteau de 32 milliards d’euros...Voilà une belle occasion de voir grand !

Adaptez votre offre aux exigences des fonds de formation !

Pour que les fonds de formation acceptent de financer les demandes de vos clients et de faire en sorte qu’ils puissent acheter votre formation, il faut que vous suiviez certaines règles. Et une fois que vous les connaîtrez, vous pourrez améliorer votre chiffre d’affaire comme jamais auparavant !

Pour commencer, vous devez apprendre à connaître les exigences des organismes financeurs : les fonds de formation sont là pour favoriser l’employabilité des professionnels, qu’il s’agisse d’accès à un nouveau métier, de nouvelle prise de poste, de pérennisation de l’emploi, de reconversion ou d’amélioration des conditions de travail...Si votre formation ne répond pas à ce type d’enjeux, alors elle ne sera pas financée. Pour avoir une chance de toucher une part des 32 millions disponibles, il faut que vous transformiez votre savoir en une véritable ressource pour les professionnels !

Ensuite il est essentiel de bien communiquer auprès des chefs d’entreprise, des professionnels et des employés, pour qu’ils puissent se rendre compte que votre offre de formation est vraiment adaptée à leurs besoins. Prenez le temps de mettre en avant les compétences qu’ils vont acquérir grâce à vous et comment cela va améliorer leur vie professionnelle.

Mettez en place un accompagnement pour les aider à effectuer toutes les démarches nécessaires au remboursement de votre formation. Orientez-les vers les organismes financeurs, prenez le temps de leur expliquer comment fonctionnent les fonds de formation et donnez-leur les moyens de changer de vie ! L’immense majorité des professionnels ne savent pas qu’ils ont droit à des fonds de formation. Soyez celui qui montre où est la réponse à tous leurs problèmes et ils ne voudront plus jamais vous quitter !

Il est temps de reconsidérer votre projet de centre de formation !

A la lumière de ces informations, j’espère vraiment que les idées fusent dans votre tête !
Vous savez désormais que les fonds de formation disponibles atteignent une somme phénoménale et que vous avez vraiment les moyens d’être ambitieux…
Vous savez également que votre formation doit répondre aux enjeux du monde de l’emploi et aider vraiment les professionnels à monter en compétences.

Alors c’est le moment de vous poser deux questions :

Quelle formation puis-je créer pour améliorer vraiment la vie des professionnels et convaincre les organismes de financement de me faire confiance ?
Quels rêves puis-je concrétiser avec tout l’argent que je vais gagner grâce à mon projet ?

Trouvez vos réponses et lancez-vous ! 32 milliards vous attendent...

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre ebook Les 10 étapes pour faire financer vos formations