Devenez Formateur Pro
72 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 PARIS
SIRET : 525 403 747 00054
Téléphone : 06 44 66 06 16
Email : [email protected]
Flexite
66 rue Marceau
71200 - LE CREUSOT
SIRET : 790 161 061 00011
Téléphone : 03 73 27 06 90
Email : [email protected]
L’utilisateur est informé que, conformément à l’article 27 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et est exclusivement destiné à Devenez Formateur Pro. L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Les utilisateurs du site Web www.devenezformateurpro.fr sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à Devenez Formateur Pro, à la vie privée ou à la réputation des personnes. La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de Devenez Formateur Pro. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque société que ce soit, sans l’autorisation expresse du Cabinet du responsable de la publication est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse du ou des détenteurs des droits s’y rapportant est donc prohibée, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place sur le site peuvent conduire l’utilisateur sur divers sites. Il est précisé que Devenez Formateur Pro n’a pas vérifié tous les sites éventuellement reliés au sien, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et invitent l’utilisateur, sous sa responsabilité, à valider la conformité, l’exactitude, la complétude et/ou la licéité des informations et/ou contenus auxquels ils ont accès sur ces sites. Devenez Formateur Pro décline par conséquent toute responsabilité sur les contenus et services offerts sur les sites auxquels le visiteur a accès à partir d’hyperliens de son site www.devenezformateurpro.fr et sur l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur. Le recours à ces sites par l’utilisateur relève de sa seule responsabilité. Les utilisateurs et visiteurs du site Web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du responsable de la publication. Devenez Formateur Pro met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
De quoi est-il vraiment question ?
Un organisme financeur ou un service administratif tel que Pôle Emploi vous ont peut-être déjà demandé quel était le niveau d’entrée et de sortie de votre formation.
Afin que vous puissiez répondre clairement à ces deux questions, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit et comment déterminer si vous êtes concerné par cette demande.
En réalité, cette situation ne correspond pas à toutes les formations mais seulement à celles qui sont vraiment diplômantes. Si c’est le cas de votre projet de formation, alors sachez que le niveau d’entrée concerne le diplôme minimum qu’il faut posséder pour accéder à la formation. Le niveau de sortie concerne le diplôme que la formation permet d’atteindre. Il s’agit donc de situer la formation sur l’échelle des niveaux d’étude : Brevet, Bep, Cap, Bac, Bac Pro, BTS, Licence, Master, Doctorat, Post Doctorat…
Si votre formation est diplômante, vous devez savoir à qui elle est destinée, qui a le droit d’y entrer et à quel niveau votre stagiaire pourra prétendre en validant votre formation. Par exemple, si vous mettez en place une formation de BTS Action Commerciale, le niveau d’entrée sera un Bac général ou professionnel, et le niveau de sortie sera un Bac +2.
N’hésitez pas aussi à donner des précisions sur les filières : par exemple, pour entrer en master de Biologie Cellulaire, il ne suffit pas d’avoir n’importe quelle licence, il en faut une qui corresponde aux pré-requis nécessaires : licence de biologie bien sûr, ou encore de chimie alors qu’une Licence de Droit ne servira pas à grand chose...Le niveau doit donc correspondre aux attentes mais aussi à la filière appropriée. Positionnez-vous et soyez clair, vous avez tout à y gagner.
Les organismes de financement et les administrations ont tout intérêt à approuver les dossiers faisant une demande de formation diplômante alors ne sous-estimez pas ces demandes d’informations. Vos réponses peuvent avoir une incidence directe sur la validation de vos demandes de financement et donc sur votre chiffre d’affaires !
Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre ebook Les 10 étapes pour faire financer vos formations