Devenez Formateur Pro
72 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 PARIS
SIRET : 525 403 747 00054
Téléphone : 06 44 66 06 16
Email : [email protected]
Flexite
66 rue Marceau
71200 - LE CREUSOT
SIRET : 790 161 061 00011
Téléphone : 03 73 27 06 90
Email : [email protected]
L’utilisateur est informé que, conformément à l’article 27 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et est exclusivement destiné à Devenez Formateur Pro. L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Les utilisateurs du site Web www.devenezformateurpro.fr sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à Devenez Formateur Pro, à la vie privée ou à la réputation des personnes. La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de Devenez Formateur Pro. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque société que ce soit, sans l’autorisation expresse du Cabinet du responsable de la publication est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse du ou des détenteurs des droits s’y rapportant est donc prohibée, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place sur le site peuvent conduire l’utilisateur sur divers sites. Il est précisé que Devenez Formateur Pro n’a pas vérifié tous les sites éventuellement reliés au sien, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et invitent l’utilisateur, sous sa responsabilité, à valider la conformité, l’exactitude, la complétude et/ou la licéité des informations et/ou contenus auxquels ils ont accès sur ces sites. Devenez Formateur Pro décline par conséquent toute responsabilité sur les contenus et services offerts sur les sites auxquels le visiteur a accès à partir d’hyperliens de son site www.devenezformateurpro.fr et sur l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur. Le recours à ces sites par l’utilisateur relève de sa seule responsabilité. Les utilisateurs et visiteurs du site Web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du responsable de la publication. Devenez Formateur Pro met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
Si vous vendez des formations en ligne, vous savez qu’il est indispensable de réaliser des webinaires. En effet, rien de tel qu’un webinaire pour convertir vos prospects en clients.
En même temps, rien d’étonnant à cela, avec un webinaire, vous démontrez un intérêt pour les problèmes de votre audience. Vous leur apportez beaucoup de valeur gratuitement , vous échangez avec eux. Et puis, évidemment, vous finissez par leur proposer vos produits.
Pourtant, avant de réussir à convertir des prospects en clients avec un webinaire, il y a du travail. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les 5 erreurs de débutant en matière de webinaire.
Les meilleurs infopreneurs sont avant tout d’excellents vendeurs. C’est-à-dire que vous pouvez apporter autant de valeur que vous le pouvez à votre audience gratuitement, à un moment donné, il va vous falloir changer de veston et tenter de vendre vos produits.
C’est une étape difficile et bien souvent c’est la cause de tous les maux des formateurs professionnels. Ils ne savent pas comment faire une transition efficace entre le moment où ils apportent de la valeur gratuitement et le moment où ils proposent l’achat d’un produit.
Ce problème tient plus de votre état d’esprit que de la manière dont vous organisez votre discours. Il vous faut prendre conscience de la nécessité pour vous de vendre votre produit.
Après tout ce que vous avez fait, tout le travail que vous avez fourni. Si vous avez réussi à faire venir des gens à votre webinaire et qu’ils vous écoutent alors vous pouvez vous sentir légitime à leur vendre votre formation. Nous vous rappelons que vous êtes là pour les aider.
Qu’est-ce que vous voulez vraiment en réalisant un webinaire ? vous voulez obtenir l’attention exclusive de vos futurs clients. Vous voulez leur faire comprendre que c’est le moment de passer à l’acte et d’investir dans votre produit pour passer à l’étape supérieure.
Pour ce faire, respectez les règles de bon sens de prise de parole en public, imaginez que vous faites une des présentations les plus importantes de votre vie. Qu’est-ce que vous voulez le plus au monde ? Vous voulez que votre audience retienne votre propos. Vous voulez transmettre votre message.
Cela veut dire que vos slides doivent illustrer vos propos. Mais en aucun cas, votre propos ne doit suivre le cours de vos slides.
Le gros problème des webinaires et vous le savez déjà si vous en avez mis un en place pour vendre vos formations, c’est le taux de no-show. C’est-à-dire que les gens s’inscrivent à votre webinaire, mais par la suite, au moment voulu, il n’y a que 20% d’entre eux qui sont présents.
Et ce d’autant plus depuis quelques mois, car de plus en plus de sites web, d’infopreneurs proposent des webinaires. Les gens s’inscrivent à plusieurs webinaires parce qu’ils ont peur de louper quelque chose, mais finissent par ne pas y assister.
Il ne faut pas penser à ce problème de manière fataliste. C’est à vous d’anticiper ce problème et de tout faire pour que le maximum d’inscrits soient présents. Pour cela, il va vous falloir insister lourdement sur le fait que ce webinaire est unique, pas retransmis, mais aussi sur la valeur que vous allez leur apporter pendant.
Imaginez le scénario idéal suivant, vous réalisez une publicité facebook pour obtenir des inscrits à votre premier webinaire. Plus de 200 personnes s’inscrivent. En plus vous réalisez un exploit puisque plus de 60 personnes y assistent. Vous pensez même que beaucoup d’entre eux sont réellement intéressés par votre produit.
Et pourtant, dans les jours qui suivent vous ne réalisez pas de vente. Vous commencez à vous inquiéter et vous vous dîtes que votre webinaire n’a servi à rien.
Ce serait là une grosse erreur. En effet, c’est tout à fait normal que vos prospects ne vous achètent pas immédiatement votre produit. Il vous faut les relancer. Il vous faut même, pour aller plus loin, imaginer tout un processus de relance à envoyer à la suite de votre webinaire pour les accompagner dans leur décision d’achat.
Votre webinaire doit toujours se composer d’une partie présentation et d’une partie question réponse. Le problème c’est que les débutants ont tendance à passer trop vite sur la partie présentation pour aller directement au moment le plus interactif.
Seulement voilà, vous organisez un webinaire, vous êtes l’expert. C’est à vous de prendre la parole et de la conserver. Pourquoi ? Pour éduquer vos prospects. Vous devez leur apprendre ce qui est bon pour eux, ce qui doit les interpeller, ce qui va leur poser problème, ce sur quoi ils doivent concentrer leurs efforts, tout. Et surtout sur ce que vous pouvez leur apporter.
Pour parvenir à vos fins, le mieux c’est de détailler au maximum votre présentation. Nous vous conseillons de partir du principe que votre présentation n’est jamais assez détaillée. Tous les points qui vous paraissent évidents ne le sont que parce que vous maîtrisez votre sujet, ce qui n’est pas le cas de votre audience.
Conclusion, prenez votre temps et surtout : pas de stress. Vous avez réussi à faire venir des prospects à votre webinaire, c’est déjà une réussite formidable pour votre business. À vous de tout faire pour transformer ces prospects en clients.
Chez Devenir Formateur Pro, c’est notre métier que de vous accompagner dans la réalisation de tunnels de vente pour votre formation qui fonctionnent de manière efficace. Nous sommes experts en webmarketing et disponibles pour répondre à vos questions sur ce sujet.